Un webinaire sur l'écotransformation des emballages alimentaires : cas concrets
/Ce webinaire a permis d’entendre quatre personnes inspirantes sur la réalité derrière le changement relatif à l'écoemballage... Et malgré les nombreux (et parfois colossaux) défis abordés, cet événement fut une occasion de ressortir motivé·es à faire mieux et à continuer des partenariats et un dialogue avec les entreprises bioalimentaires et les expert·es impliqué·es.
Ce webinaire a aussi été l'occasion de partager les retombées du projet Écotransformation des emballages alimentaires de la grande région de Québec, qui a mobilisé 6 entreprises bioalimentaires, ainsi que plusieurs expert·es pour la réalisation d'outils en écotransformation des emballages, dont un arbre décisionnel interactif!
Merci à notre partenaire d'organisation, Québec International
À l’animation : Darina Bruneau
Panélistes :
Jean-Christophe Niclaes, directeur général / CEO chez NOA & Monsieur Cocktail
Élaine Bélanger, co-propriétaire et vice-présidente aux opérations chez Maison Orphée
Serena Saffiedine, chargée de projets Innovation, Recherche et Développement au Centre de Développement Bioalimentaire du Québec
Sabrina Nicolescu, Chargée de projets & conseillère à l'innovation au Créneau d'excellence Aliments Santé, pour ces échanges enrichissants!
Le projet en résumé
Le projet a pour but d’accompagner l'industrie de la transformation alimentaire de la région de Québec dans la réduction de l'impact environnemental des emballages.
En mobilisant les acteurs-clés de l’écosystème, l’impact que ce projet veut générer est l’autonomisation des entreprises bioalimentaires dans leur passage à l’action en écoemballage grâce à des données complètes, claires et pratiques, sous forme d’outils adaptés à leur réalité, avec des exemples d’entreprises modèles.
Partenaires financiers
Ce projet a été rendu possible grâce au soutien financier du programme Écoemballage+, une initiative coordonnée par le Fonds d’action québécois pour le développement durable et appuyée financièrement par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec.
Merci à notre commanditaire de l'événement, Hydro-Québec!
