L’étude de faisabilité sur le tramway / SRB a été dévoilée le 2 mars 2014. L’option du tramway a été évacuée pour des raisons économiques, bien que les auteurs de l’étude croient qu’il s’agit toujours de la meilleure solution à long terme.

Selon cette étude, le tramway coûterait deux milliards de dollars à mettre en place tandis que la facture d’un SRB de base est évaluée à 919 millions $.

Le tracé retenu est pratiquement le même que celui prévu pour le tramway. Le SRB desservirait Lévis, minimalement du siège social de Desjardins jusqu’au pont de Québec, puis emprunterait le boulevard Laurier et bifurquerait vers le boulevard Charest pour gagner Saint-Roch, puis d’Estimauville.

Le CRE – Capitale nationale a fait de nombreuses interventions dans les médias sur ce dossier. Comme d’autres intervenants, on déplore la lenteur de la démarche. On soulève également que les coûts semblent anormalement élevés pour l’implantation d’un SRB. Enfin, loin de renoncer au tramway, on estime plutôt que les deux services pourraient être complémentaires.