RECENSEMENT DES BONNES PRATIQUES DANS LE CADRE DE LA DÉMARCHE PAR NOTRE PROPRE ÉNERGIE

 

Ce projet est l’occasion pour le Conseil Régional de l’environnement - région de la Capitale-Nationale, à l’aide de chaque municipalité de comté régionale, de repérer les bonnes pratiques de la région et de les diffuser pour démontrer l’engagement de la région en transition énergétique. Tous les acteurs d’une municipalité, acteurs, décideurs, organismes, entreprises et citoyens sont invités à soumettre leur bonne pratique au CRE - Capitale-Nationale. Par notre Propre Énergie est une campagne qui rassemble tous les individus d’une communauté pour valoriser tous les initiatives, les plus petites et les plus grandes, l’important est l’innovation et l’engagement pour la transition énergétique.

La campagne regroupe les MRC dans chacun des 7 territoires de la région; La Jacques-Cartier, La Côte-de-Beaupré, Charlevoix, Charlevoix Est, Portneuf, l’agglomération de Québec et L’Île-d’Orléans. Le recensement des bonnes pratiques dans chaque région sera classé selon les 4 enjeux des changements climatiques; l'aménagement durable du territoire, la transport et la mobilité durable, l'économie circulaire et l'énergie renouvelable. Le recensement des bonnes pratiques est nécessaire pour établir un état des lieux de la transition énergétique dans la région de la Capitale-Nationale. Ce projet est l’occasion de souligner et de faire rayonner les pratiques exemplaires dans nos communautés. 

Il est de notre priorité d’accompagner les municipalités à repérer ces bonnes pratiques et d’aider à les répertorier sur la carte Interactive. 

- Cliquez sur les curseurs de la carte intéractive pour obtenir le lien de la fiche descriptive des bonnes pratiques des entreprises.
Name *
Name