En Bref

Après les Rendez-vous de l’énergie et le Forum québécois sur l'énergie, le CRE de la Capitale-Nationale poursuit la mobilisation des acteurs régionaux dans la lutte contre les changements climatiques vers la transition énergétique.

Initié en 2009, Par notre propre énergie est une démarche unique de mobilisation nationale qui se déploie à l’échelle régionale. Elle vise à mobiliser toutes les régions dans la lutte contre les changements climatiques et sur la voie de la transition énergétique afin de leur permettre de profiter des bénéfices économiques, sociaux et environnementaux qui en découlent.

Le CRE de la Capitale-Nationale est ravi du partenariat établi avec le ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, qui permettra la poursuite de la démarche Par notre propre énergie. Dans les trois prochaines années, le CRE continuera la mobilisation régionale dans la lutte contre les changements climatiques et pour la transition énergétique. Cela débutera par la tenue d’un forum régional, en mars 2018, auquel toutes les parties prenantes de la région seront appelées à contribuer.

Relevons ce défi ensemble !

Les objectifs

  1. Développer et réaliser, dans la région, un projet concret et structurant de réduction des émissions de GES ;
  2. Sensibiliser les acteurs du milieu aux impacts des changements climatiques et dresser un portrait régional de l’adaptation ;
  3. Faire rayonner les pratiques exemplaires et favoriser le maillage entre les acteurs du milieu au sein des régions et entre les régions.

L'échéancier

Carte des bonnes pratiques dans la région:

 

Pour en savoir plus sur la démarche

 

Par notre PROPRE énergie est sur Facebook et Twitter, suivez-nous !

 

Partenaires

 

 

Nouvelles:

Lancement de la démarche dans la Capitale-Nationale! 

 

Contact

Stéphane Schaal
Coordonnateur énergie et changements climatiques
stephane.schaal@cre-capitale.org

Maude-Amélie Verville                                   Chargée de projet                                                   Par notre propre énergie                             climat@cre-capitale.org