Le 12 avril 2008, Station touristique Duchesnay

Au cours des dernières années, le nombre de signalements de prolifération de cyanobactéries (algues bleu-vert) a augmenté considérablement. D’une trentaine de plans d’eau affectés en 2004, ce nombre est passé à près de 200 en 2007. Ainsi, dans la foulée du Plan d’intervention sur les algues bleu-vert du Gouvernement du Québec, le Conseil régional de l’environnement de la région de la Capitale nationale, les quatre organismes de bassins versants prioritaires de la région (rivières Sainte-Anne, Jacques-Cartier, Saint-Charles et Montmorency), l’Association pour la protection de l’environnement du Lac Saint-Charles et le Comité de valorisation de la rivière Beauport ont pris en charge l'organisation de cette journée qui a eu lieu le 12 avril 2008.

A priori, ce Forum était l’occasion pour les acteurs directement concernés par la problématique de discuter et de partager leurs expériences et faire part de leurs réalités terrain. Ce forum était axé sur l’action et l’intervention des organismes qui œuvrent sur le terrain. Il a donc constitué une occasion unique de rencontrer d’autres intervenants vivant la même problématique et d’échanger quelques bons trucs !

Consulter les résumés des présentations dans le programme de la journée ou l'Actes du Forum. Vous pouvez également téléchargez le contenu entier de celles-ci en cliquant sur leur titre: