Back to All Events

La transition énergétique dans la région de la Capitale-Nationale, des pistes de solution

  • Université Laval, Pavillon La Laurentienne Accessibilité Salle 1334 - Auditorium Jean-Paul-Tardif 1030 avenue du Séminaire Ville de Québec, QC, G1V Canada (map)

Inscrivez-vous dès maintenant en cliquant ici

Dans le cadre de la démarche Par notre propre énergie, le Conseil de régional de l’environnement de la Capitale-Nationale invite les acteurs municipaux et socioéconomiques à participer au forum régional sur le thème des changements climatiques & la transition énergétique.

Nous présenterons des projets innovants pour outiller les décideurs dans leurs efforts de réduction des émissions de GES et d’adaptation aux changements climatiques, en plus de présenter les leviers financiers qui peuvent vous aider dans vos démarches de transition énergétique.

Le forum se tiendra le 26 avril de 9h à 15h à l’Université Laval. Les sujets abordés seront les défis de l’électrification des transports, le changement des pratiques d’aménagement par la transition énergétique et l’implantation de nouveaux modèles de développement comme l’économie circulaire et la biomasse. Au total, 10 conférenciers dont Steven Guilbeault (président et fondateur d’Équiterre), viendront présenter et le tout sera animé par Isabelle Vaillancourt (coordonnatrice du projet Ça marche Doc!).

Déroulement de la journée

  • 9h: Accueil des participants
  • 9h30: Mot de bienvenue et mise en contexte
  • 10h: Transport et énergie : le défi de l'électrification
  • 11h20: Changer les pratiques : la transition énergétique par l'aménagement
  • 13h45: Pour de nouveaux modèles de développement
  • 15h: Fin de la journée

Le programme complet ici !

Tarifs

  • Membres du CRE de la Capitale-Nationale:                    Gratuit **
  • Non-membres:                                                                      40$

** Offre valable jusqu’au 23 avril 2018. Les membres ayant souscrit à une adhésion de 3 ans et plus ont droit à 5 gratuités

Inscrivez-vous dès maintenant en cliquant ici

Par notre propre énergie est une initiative soutenue par le ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques et financée par le Fonds vert, dans le cadre du Plan d’action 2013-2020 sur les changements climatiques.

fonds_vert_couleurs (2).png
Institut EDS_couleur.png