Back to All Events

Rencontre annuelle d’information du Comité de vigilance des activités portuaires

  • Centre communautaire Jean-Guy Drolet 16, Rue Royal-Roussillon Ville de Québec, QC, G1L Canada (map)

Québec, le 7 juin 2017 – Les membres du Comité de vigilance des activités portuaires (CVAP), dont le soutien logistique et organisationnel est assuré par le CRE - Capitale nationale, invitent la population à la rencontre annuelle d’information publique qui aura lieu le jeudi 22 juin à 19 h, au centre communautaire Jean-Guy Drolet, situé au 16, rue Royal-Roussillon.


Lors de cette rencontre, le CVAP présentera le bilan de ses travaux de la dernière année. Une période de questions et de commentaires du public est prévue.


Rappelons que le CVAP a été mis en place conjointement par le gouvernement du Québec et la Ville de Québec au printemps 2013 à la suite des différents épisodes de poussières en provenance des activités portuaires. Le comité propose des recommandations quant aux améliorations à apporter aux activités portuaires et sur les mesures pour en atténuer les impacts négatifs.


Le CVAP est composé de représentants des citoyens des quartiers avoisinants (6), de représentants des groupes environnementaux (2), de représentants de la Ville de Québec (2), de représentants des élus du conseil municipal – la présidente du conseil d’arrondissement de La Cité-Limoilou et un élu – d’un représentant de l’administration portuaire, d’un représentant du comité de relation avec la communauté du Port de Québec et de représentants des autorités et des services publics.


Les citoyens sont invités à participer en grand nombre à cette rencontre et trouveront plus de détails sur le site cvap.quebec.com.


– 30 –


Source : Suzanne Verreault
Présidente du Comité de vigilance des activités portuaires (CVAP)
Tél. : 418-641-6411, poste 1051