Limite pour présenter votre candidature au stage Katimavik


Nous sommes heureux d'héberger à l'été 2017 un stage Katimavik. Vous pouvez présenter votre candidature d'ici le 27 mars 2017.

Vous pouvez consulter le mandat en ligne et nous contacter au besoin.

Description du projet :
En 2002, le CRE – Capitale nationale a mis sur pied le projet Entre la terre et l’eau : un monde à protéger par lequel il incite des propriétaires de milieux humides à signer une entente volontaire de conservation. À cette fin, le CRE – Capitale nationale procède à la caractérisation des terrains des propriétaires intéressés, ce qui permet de leur faire découvrir ou redécouvrir toute la richesse de la faune et de la frôle flore qu’abritent leurs milieux humides. Les informations sont colligées dans un Cahier du propriétaire qui comporte également des recommandations de protection, de conservation et de mise en valeur spécifiques aux milieux humides visités. Encore cette année, le CRE a poursuivi dans cette voie et a mis en oeuvre une nouvelle phase du projet, ainsi que de nouvelles fidélisations.


Dans le cadre de ce projet, le ou la volontaire relèvera principalement du chargé de projets ¯ milieux humides, et du directeur conservation et mise en valeur des écosystèmes. Une rétroaction sur les tâches accomplies sera effectuée régulièrement, d'abord hebdomadairement, ou plus souvent si nécessaire, de façon à ce que l'expérience de travail rencontre à la fois les attentes du stagiaire en termes de développement de compétence et celles de l'organisme.


Description de tâches :

  • Inventaire des milieux humides et au suivi d'ententes de conservation volontaire
  • Suivi de qualité des eaux des puits de résidents du territoire
  • Caractérisation de milieux humides et prise d'échantillons d'eau (travail terrain)
  • Compilation de données
  • Rédaction de textes et de rapports
  • Contacts téléphoniques
  • Recherche documentaire

Pour postuler :
1. Visitez le site internet de Katimavik pour découvrir le programme
2. Vérifiez que vous remplissez les conditions d’admissibilité
3. Complétez le formulaire d’inscription en ligne
4. Complétez votre dossier de candidature en envoyant les pièces justificatives à : ecostage@katimavik.org